Les sales sont les éléments clés de l’entreprise. Aujourd’hui, grâce à des outils de plus en plus intelligents, ils deviennent de véritables « commerciaux augmentés » : plus forts, plus rapides, plus efficaces ! Véritable Steve Austin, le commercial augmenté est ainsi devenu, au yeux des prospects, le partenaire business indispensable pour se repérer dans l’océan du commerce B2B. Il sait s’entourer de tous les outils nécessaires pour optimiser sa prospection et sécuriser son closing. Dans ce contexte, les solutions de sales intelligence sont le couteau suisse du commercial augmenté. Ergonomiques et intuitifs, ces nouveaux outils sont là pour simplifier la vie des sales. Un mot d’ordre : just plug and play !
L’intelligence commerciale au service des sales
Le métier de commercial est en pleine mutation. La vente doit-elle s’incliner face au raz-de-marée du big data ? C’est tout le contraire ! Les commerciaux peuvent en tirer profit. Mais face à l’immensité et la volatilité de ces données, un coup de pouce s’impose.
Exploiter le big data
L’intelligence commerciale permet d’automatiser certaines tâches afin de permettre aux commerciaux d’avoir un plus grand rayon d’action. Ces nouvelles technologies délestent les sales de tâches chronophages et répétitives. La matière grise des commerciaux peut ainsi avoir un meilleur usage !
Les outils d’intelligence commerciale exploitent les données du big data afin d’analyser les comportements clients. Ces applis, qui peuvent être connectées au SI ou au CRM de l’entreprise, en mobile, en stand alone ou les trois à la fois permettent de faire face aux 4 grands défis du big data : vitesse, volume, variété et véracité.
Une batterie d’outils au service du commercial
- la sales automation : elle permet d’automatiser certaines tâches du cycle de vente comme la gestion des contacts. On vise ici une campagne one-to-one et programmée où chaque email est personnalisé et mène finalement à un SQL (sales qualified lead) : un lead scoré et qualifié.
- la sales intelligence : elle permet le développement d’une prospection commerciale à forte valeur ajoutée en la contextualisant, notamment grâce au social selling. Elle permet d’engager des leads au bon moment et avec le bon contenu.
- les solutions de tracking : elles permettent de savoir quand et comment sont lus les documents commerciaux (emails, devis, livres blancs…), ou de suivre d’autres activités de vos prospects. Elles vous permettent d’améliorer le scoring de vos leads et de prédire leurs actions.
Le commercial augmenté : le partenaire B2B idéal
Les différents outils de l’intelligence commerciale transforment vos sales en « hommes qui valent 3 milliards » !
Le smart sales : un compagnon de business
En transformant le big data en smart data, l’intelligence commerciale fait remonter les signaux précurseurs d’achats et toutes les informations importantes sur les prospects directement dans le CRM. Avec ce dernier, le commercial devient alors un véritable GPS de la vente, un expert qui détient toutes les données pour que chacune de ses prises de contact soit un succès.
L’ensemble des ressources de la sales intelligence permet au commercial augmenté d’être non seulement efficace à chaque instant mais également d’anticiper les réactions de ses leads et de faire preuve de proactivité. L’augmented sales est aware : au bon endroit et au bon moment.
Découvrez comment le machine learning, le marketing automation et l’intelligence artificielle créent un outil sur-mesure pour le commercial augmenté. Téléchargez notre ebook sur le CRM de demain et vous disposerez de toutes les clés pour offrir de nouvelles opportunités à votre prospection B2B.
[su_spacer size= »10″]
[su_button url= »https://www.bypath.com/ressources-crm-augmente/ » target= »blank » background= »#00609F » size= »6″ center= »yes »]Télécharger l’ebook gratuitement[/su_button]
Crédits image : Freepik