C’est l’été ! Votre réseau lézarde un peu au bord de la plage… Vos prospects pensent déjà à leurs vacances du mois d’août. Les affaires sérieuses ne reprendront qu’en septembre (et encore, soyons honnête, pas avant le 15 !). C’est l’occasion de remettre de l’ordre dans votre stratégie de social selling et de mettre en place votre « footing social ». Téléchargez la checklist social selling de l’été pour connaître les secrets des meilleurs social sellers !
Checklist social selling : 8 actions quotidiennes pour réussir votre stratégie
Vos prospects sont comme vous… Ils gardent un œil sur leur smartphone même quand ils sont à la plage ! Ils vérifient leurs fils d’actualité, prennent le temps de lire des articles plus longs… C’est l’occasion d’identifier de nouveaux interlocuteurs et de récolter des indices sur leurs besoins. Allez, tous les matins, identifiez un nouveau contact et récoltez quelques signaux précurseurs d’achat.
Professional branding : mettez vos profils à jour
Nous savons à quoi ressemble le premier semestre de l’année : une course contre la montre ! Profitez de cette période un peu plus calme pour remettre vos différents profils à jour : avez-vous publié des articles de qualité ? Avez-vous de nouvelles réussites ou des cas clients à montrer ? Mettez-les en avant ! N’oubliez pas la clé pour réussir votre social selling : apparaître comme un expert aux yeux d’un prospect potentiel. Vous avez pris le soleil au début de l’été ? Profitez de votre bronzage pour mettre à jour votre photo de profil !
Partagez du contenu pour plus d’engagement
Pour prouver votre expertise et engager de vos prospects, partagez chaque jour du contenu de qualité. Pas de panique ! Nul besoin d’écrire un article tous les jours ! Il vous suffit de pousser un contenu de votre blog ou de relayer un contenu externe en y apportant votre touche personnelle. N’hésitez pas à provoquer un débat, pour pousser votre réseau à interagir avec votre post : il ne suffit pas que votre publication soit vue par vos prospects, il faut susciter de l’engagement en social selling. Un partage, un commentaire, un like… Faites réagir et interagir vos prospects. Et pensez à surveiller le taux d’engagement de chaque publication… pour ajuster la suivante.
Enrichissez les données client de votre CRM
C’est une habitude à prendre tous les jours : notez toutes les interactions avec vos prospects dans votre CRM. Vous parviendrez ainsi à les qualifier et à segmenter votre base plus finement. Vous trouvez que ça fait beaucoup d’informations à retrouver ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de faire tout ce travail à la main ! En branchant une solution de sales intelligence directement à votre CRM, vous permettez la remontée automatique de toutes ces informations ! L’été est aussi l’occasion de reprendre votre stock de cartes de visites récoltées sur les salons pour réintégrer les données collectées dans votre logiciel de gestion de la relation client.
Prendre des bonnes résolutions en janvier, c’est dépassé. Les bonnes résolutions, c’est au mois de juillet ! Rien de mieux que cette période un peu plus calme pour vous consacrer à votre stratégie de social selling : prenez 15 min par jour pour faire votre footing social. De la mesure de votre ROI à la prise en compte de chaque interaction avec vos prospects, en passant par le partage de contenu de qualité, avec ces 8 actions quotidiennes, vous deviendrez un vrai crack du social selling !
[su_button url= »https://www.bypath.com/checklist-du-social-selling/ » target= »blank » background= »#00609F » size= »6″ center= »yes »]Télécharger la checklist maintenant[/su_button]