Le CRM est l’outil le plus complet pour gérer la relation commerciale, centraliser toutes les informations sur vos clients et ne rater aucune opportunité. Pour que votre logiciel de gestion de la relation client soit une véritable formule 1, il faut choisir les bons outils pour le personnaliser et le rendre encore plus performant. Ces outils, ce sont les apps ! Il est aujourd’hui possible de sélectionner des applications à plugger à votre CRM. Lesquelles ? Pourquoi faire ? Voici 14 pistes pour générer de nouveaux leads qualifiés, augmenter vos ventes et développer votre business !

Générer des leads qualifiés avec les campagnes emailing

Une campagne emailing vous permet de trouver de nouveaux prospects, d’en convaincre certains qui attendaient « la » bonne information pour se décider, ou simplement de vous faire connaître de votre cible… Il est indispensable d’avoir un outil pour gérer ces campagnes, créer le template, rédiger le texte, choisir les destinataires, faire de l’A/B testing

MailChimp et Benchmark : des alliés emailing de poids

Des apps comme MailChimp ou Benchmark sont parfaites pour gérer vos campagnes emailing. Pluggées à votre CRM, elles vous permettront de récupérer automatiquement les informations de vos contacts, de les gérer par listes ou par degré de maturité. Vous pourrez surtout exporter les résultats de votre campagne emailing dans votre CRM, afin de prioriser les prospects à contacter. Un réel gain de temps au quotidien !

Des apps conçues pour le marketing automation

Parmi les logiciels de gestion de la relation client, les applications de marketing automation ont la cote : elles permettent d’en faire plus avec les CRM. Ces derniers constituent une base de données inestimable pour les commerciaux. Chaque interaction avec un prospect les enrichit ! Grâce à une app de marketing automation, vous allez bénéficier de scénarios optimisés (avec des emails personnalisés, le renvoi vers des pages et des articles soigneusement sélectionnés, etc.) : chaque action des prospects se répercutera automatiquement dans le CRM !

Marketo, Eloqua et Pardot, des outils indispensables

Marketo, Eloqua et Pardot peuvent se plugger facilement à votre CRM. Faites vite votre choix ! Tous proposent cette liaison et cet enrichissement automatique des fiches clients. Ces apps peuvent aussi vous suggérer les meilleurs moyens de contacter vos prospects, pour une mise en relation au bon moment et contextualisée !

Les apps de social selling

Lorsque l’on est commercial, développer une présence sur les réseaux sociaux n’est plus une option. Le social selling permet de parler de ses solutions, de rencontrer des prospects, de développer son image de marque (professional branding) et d’assurer son expertise. Pour générer des leads qualifiés, identifier les interlocuteurs et gérer vos différents comptes, il existe des outils adaptés à vos besoins !

Hootsuite ou Sprout Social, telle est la question

Il est possible, en pluggant une application de social media management comme Hootsuite ou Sprout Social à votre CRM, de gagner beaucoup de temps. Chaque interaction ou information renseignée par vos cibles remontera automatiquement dans votre CRM. Compiler ces informations est vital pour contextualiser l’approche et apparaître comme un expert aux yeux de vos prospects.

Les applis dédiées à la lead generation, à la prospection et au closing

La vente est une affaire d’informations et de signaux précurseurs d’achat, que l’on connaît ou non sur ses prospects. Ces détails doivent remonter dans votre CRM pour vous donner le plus de chances de convaincre ! En couplant votre logiciel avec un outil de sales intelligence, vous parviendrez à identifier de nouveaux leads et les interlocuteurs les plus pertinents pour sécuriser votre closing.

DiscoverOrg et… ByPath !

Avec ces 3 applis, toutes les données de prospection remonteront automatiquement vers votre CRM, vous aidant ainsi à comprendre les enjeux de vos leads et à les rapprocher du closing. « Découvrez » vos prospects en détails avec ByPath, bien sûr, qui s’appuie sur la puissance du big data pour vous apporter la bonne information, mais aussi avec DiscoverOrg !

[su_spacer size= »10″]

[su_button url= »https://www.bypath.com/decouvrir-bypath/ » target= »blank » background= »#00609F » size= »6″ center= »yes »]Essayez ByPath ![/su_button]

[su_spacer]

2 applications à plugger pour conclure ses ventes

Le closing est l’étape décisive pour tous les commerciaux ! La signature est un moment important, qu’il faut pouvoir anticiper et faciliter au maximum. La transmission des contrats, des documents d’information ou des conditions générales de vente doit aussi être optimisée et organisée depuis votre CRM.

Octiv vs. Tilkee

Le suivi des documents commerciaux est assuré par des apps pluggées ! Octiv et Tilkee vous permettront par exemple de savoir si un prospect a ouvert votre offre ou à quel endroit il s’est arrêté. Ces informations doivent apparaître dans votre CRM : elles vous aideront à adapter vos relances et à classifier vos prospects !

Choisir la bonne appli pour connaître ses clients

Compiler un maximum de données sur vos clients (coordonnées, actualités, postes occupés…) et récolter des signaux précurseurs d’achat, c’est vous donner toutes les chances de tomber très vite sur le bon décideur !

Data.com, Kompass ou InsideView

Des applications comme Data.com, Kompass ou encore InsideView permettent de trier, analyser et rendre cette data utilisable ainsi que d’automatiser la liaison avec votre CRM ! Avec une de ces apps, vous gagnerez un temps fou au quotidien !

Avec ces 14 applications à plugger, vous parviendrez à muscler considérablement votre CRM. Transformez votre logiciel de gestion de la relation client en machine high tech ! Le grand gagnant ? Votre niveau de performance commerciale ! Mais les applis ne sont pas la seule façon d’améliorer votre CRM : téléchargez notre ebook sur le CRM augmenté pour découvrir comment perfectionnez votre outil !

[su_spacer size= »10″]

[su_button url= »https://www.bypath.com/ressources-crm-augmente/ » target= »blank » background= »#00609F » size= »6″ center= »yes »]Télécharger l’ebook gratuitement[/su_button]